Les véhicules sont entraînés par une puissance thermique générée par la combustion du carburant à l’intérieur du cylindre du moteur avec une température de travail supérieure à 2000°C. Sans le refroidissement régulier, les composants du moteur dilateront à cause de la surchauffe. Ce qui provoquera n niveau d’expansion inacceptable voire dangereux qui sera éventuellement la source de l’endommagement du moteur. Afin d’éviter la surchauffe du moteur, un système de refroidissement est installé pour refroidir ces composants situés autour de la chambre de combustion, incluant la tête du cylindre, le bloc cylindre, la soupape du cylindre et les autres composants.
Le refroidissement des moteurs est habituellement un de ses deux types: refroidissement avec un liquide, refroidissement par l’air. Traditionnellement, les systèmes de refroidissement par le liquide comprennent le radiateur, le thermostat, la pompe à eau, les passages à l’intérieur des blocs du moteur et des culasses, et les ventilateurs de refroidissement du radiateur. Les systèmes de refroidissement travail avec un processus de transfert de chaleur du liquide à l’intérieur vers l’air à l’extérieur. Le liquide refroidissant est circulé via une pompe à eau pour s’écouler dans le moteur, transportant la chaleur générée par la combustion dans les cylindres, ainsi refroidi par le flux d’air à travers le radiateur. Durant le moment où le liquide de refroidissement circule à travers les tubes en aluminium du noyau du radiateur, la chaleur est transférée à l’air extérieur avec l’aide des ailettes ou des flocons et sont transportés hors du moteur. Le radiateur est habituellement composé de noyau du radiateur en aluminium et des réservoirs collecteurs en plastique.
Le radiateur est un élément essentiel du système de refroidissement par liquide pour une combustion interne du moteur. Avec la tendance de développement allant plus vers une structure plus légère, la haute efficacité et la meilleure rentabilité sont assurées par un nouveau radiateur automobile, avec une structure innovante conçue pour répondre aux nouvelles technologies et aux exigences.
Le noyau du radiateur tube-flocon utilise de minces tubes aplatis raccordés dans les flacons. Les tubes sont conçus avec une section transversale ronde aplatie pour réduire la résistance de l’air et augmenter la surface d’échange thermique. Le noyau du radiateur est caractérisé par une zone d’écoulement suffisante pour le liquide de refroidissement et le flux d’air ainsi qu’une zone de dissipation thermique assez grande pour effectuer un rapide transfert de la chaleur du liquide de refroidissement vers l’air.
Le radiateur tube-ailette est soudé par des ailettes ondulées alternativement avec les tubes de refroidissement. Comparé avec le radiateur tube-ailette traditionnel, ce type de radiateur est caractérisé par une augmentation de 12% dans la zone de rayonnement de la chaleur. En dehors de cela, les trous en forme de persiennes sur les ailettes peuvent aider à améliorer l’efficacité du refroidissement.
Depuis sa fondation en 1999, CAIEC Shanghai, en tant que fournisseur des unités de refroidissement, a servi le marché de l’automobile et a offert des produits de refroidissement moteur incluant les refroidisseurs pour recirculation de gaz d’échappement, les radiateurs, les refroidisseurs intermédiaires et d’autres pièces de refroidissements de moteurs. Ce qui compte vraiment c’est de satisfaire nos clients avec les refroidisseurs moteurs, et d’améliorer sans cesse les composants des systèmes de refroidissements d’automobile. CAIEC SHANGHAI est engagé à vous offrir des services clientèles excellents!